Skip to main content

7eme Congrès international francophone DIAGNOBETON 100% virtuel

Du 24 au 26 mars 2021, Adera Congrès a organisé le 7eme Congrès international francophone DIAGNOBETON.  L’événement 100% virtuel a réuni 200 membres de la communauté francophone spécialisée en auscultation, instrumentation et diagnostic des ouvrages de Génie Civil

M Mehdi SBARTAÏ (I2M, Université de Bordeaux) et son équipe ont mobilisé plusieurs experts pour ce moment d’échanges et de transfert de compétences, notamment par la présentation des plus récents développements scientifiques et technologiques. La manifestation a réuni à la fois des développeurs de techniques de contrôle non destructif (CND), d’instrumentation ou d’outils de diagnostic et d’aide à la décision mais aussi des utilisateurs et des gestionnaires d’ouvrages. Elle a également été l’occasion de croiser les expériences acquises dans les différents pays participants (la Belgique, le Canada, la France, l’Algérie et le Maroc). 

Les principales thématiques visées de cette 7e édition :

  • l’évaluation non destructive des matériaux et des structures, 
  • le monitoring du béton et des ouvrages (capteurs, instrumentation …),
  • le traitement des informations du CND et du monitoring,
  • l’aide à la décision, la maîtrise des risques

Adera Congrès 2021 partenaires DiagnobétonDans ce contexte sanitaire particulier, Adera Congrès a su proposer une solution virtuelle fiable et adaptée. Toute l’équipe reste à votre écoute pour organiser des événements scientifiques virtuels ou hybrides de qualité.